La Maison

La Maison

  • Les Editions Prolégomènes ont été créées en 2004, avec l’intention de privilégier curiosité, expérimentations, biographies et témoignages, terroirs et tradition, littérature du XIXème ou poésie contemporaine…

En 2011, fortes d’une ligne éditoriale inscrite dans le temps et d’une équipe motivée, elles se parent d’un nouveau site afin de mettre en valeur les parutions, de promouvoir leurs auteurs et de favoriser leur visibilité.

Installées en provence, à quelques kilomètres des patries de Mirabeau, Nostradamus ou Portalis, elles ont pour ambition d’assurer la survie de genres peu commerciaux, de diffuser des ouvrages de qualité souvent ignorés des grands circuits traditionnels, parce que les sujets qu’ils abordent n’ont pas vocation à intéresser les foules passives devant la tendance dictée par les médias audiovisuels ou parce que leurs auteurs n’ont pas encore été reconnus.

 

Notre Maison d’édition indépendante et artisanale, s’attache à accompagner ses auteurs dans leur création et la rencontre avec leur public. Soucieuse de défendre une littérature vivante, inventive et respectueuse, elle a développé un secteur de micro-édition dédié à la transmission de la mémoire des familles, des personnalités locales, des entreprises ou des collectivités.
Elle publie une dizaine d’ouvrages par an. Les livres des Editions Prolégomènes sont diffusés en france, chez les libraires spécialisés et en vpc depuis notre site http://www.editions-prolegomenes.fr

.