C’est à La Maison des Jus, à Éguilles dans une si jolie boutique ! inondée cet après-midi là par le soleil, que nous avons présenté les ouvrages exclusivement issus de notre rayon poésie, sur une longue table de ferme.
Cette imaginative et très esthétique enseigne tenue par Alexandra MERCIER et François SAMSON nous a accueillis à 16h. Merci à eux, encore !
François et Léa étaient présents et ont apprécié comme le petit public réuni pour « Poésie et marionnettes », tout le charme émanant des trois personnages créés par Claudine ROSS. Au bout de petits fils transparents : une indienne ondulait et nous fixait de ses grands yeux tristes, tandis que Marc ROSS déclamait son histoire poignante, un personnage kabuki (maquillé de rouge pour signifier le Bien) dansait et sautait sur une musique japonaise traditionnelle et un vieux monsieur assis sur un petit banc vert, nous contait à grand renfort de gestes d’une expressivité remarquable son expérience de la guerre 14-18, sur l’enregistrement réel du propre grand-père de Marc ROSS.
Tandis que les poètes ont lu à intervalles réguliers des extraits prélevés des recueils présentés sur cette grande table.







Ping : Retour sur Événement du 20 octobre "Un Éditeur local et sa cuvée 2018" - Éditions Prolégomènes