Actualités poétiques estivales Marc et Claudine Ross

La mairie de Marseille 6/8 et l’association Ganesh, porté par Coline Marescaux, chercheuse poétique et Marien Guillé, poète de proximité et conteur ont organisé de nouveau cette année Le festival Oh, ma parole !. L’événement s’est déroulé durant trois semaines dans le quartier Sainte Anne, chaque soir devant un nombreux public.

Le samedi 14 mai, place Vauban et devant la librairie Mazette, Marc Ross a eu l’occasion de lire un long extrait de son dernier texte fin prêt, parlant d’exode, d’exil et qui a pour titre : « Il faut que l’oubli passe et s’étonne lui-même » (Ceci dans le cadre de l’instant poétique : « Le dire par là ». (Vidéo disponible sur Youtube : Il faut que l’oubli passe et s’étonne lui-même Marc Ross)
Le vendredi 27 mai sur la Place Baverel à Ste Anne, avec Claudine ils ont offert une prestation sur les marches de l’église, « BADLANDS » avec la superbe marionnette amérindienne Yakima. Grand moment d’émotion !
Le dimanche 29 mai, enfin, et pour clore dignement le Festival, le public était convié dans le jardin luxuriant de l’église Sainte Anne à une sieste poétique.

Le week end prochain, nous les retrouveront à Lorgues dans le Var, répondant ainsi à l’invitation d’Henri Baviera, un grand artiste peintre varois. « POLLEN D’ATELIER »

Enfin les 27 et 28 août prochain, ils seront présents à « VALBONNE EN POÉSIE » dans les Alpes maritimes, à l’invitation cette fois de la poétesse et chanteuse Alexia Aubert. Marc Ross proposera une lecture dédiée à Antonin Artaud : « ARTAUD VIVANT ».

Pour retrouver leurs ouvrages c’est ICI

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier