Fuveau 2020 Retour sur le 31ème Salon littéraire du Pays d’Aix avec Jean-Claude Le Barde

Les Éditions Prolégomènes participaient au 31 ème Salon littéraire du Pays d’Aix, le week-end dernier.

Le dimanche 6 septembre, deuxième auteur invité, le Capitaine au long cours, Jean-Claude Dougnac allias Le Barde, était à Fuveau. Il a présenté sa trilogie bleue aux visiteurs du célèbre Salon des écrivains en Provence.

Joli succès pour les 3 recueils du Marin Poète. Tout à la fois instructifs sur les thèmes du patrimoine maritime, de la navigation et de l’exotisme, Inspiration, Vénération et Navigation recèlent de plus une poésie vivante et colorée. L’auteur a délibérément choisi de ne pas écrire ses mémoires mais plutôt des histoires courtes et chantantes, comme on aime ces récits mystérieux d’aventure contée… Des poèmes aux formes variées qui sentent l’iode et les tempêtes vécues.

Ouvrages richement illustrés, ils se dégustent au long cours et plaisent assurément à tous styles de lecteurs de poésie et d’histoire. Nous attendons à présent le prochain numéro du Magazine culturel Marseille qui doit en faire une recension. Pour rappel la collection bleue est également disponible à la Librairie Maritime Cardinale sur le Vieux Port à Marseille.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier