La trilogie bleue récompensée par l’Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille

La prestigieuse Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille a décidé, lors de sa séance du 3 novembre 2020, de décerner un Prix de la classe des Lettres au marin poète, Jean-Claude Dougnac dit Le Barde.

Quarante académiciens composent l’Académie de Marseille, fondée par Lettres patentes du Roi Louis XV depuis 1726. 40 éminentes personnalités élues afin de transmettre un message de culture scientifique, littéraire et artistique. L’académie SLA reste, depuis sa création, profondément attachée à sa mission.

« Défendre la langue française et promouvoir le rayonnement de l’image de Marseille et de la Provence. »

 

 

Nous sommes donc extrêmement fiers de vous annoncer que notre auteur Jean-Claude Le Barde, va recevoir le Prix Constantin Casteropoulos*.

Ce prix gratifie son oeuvre poétique : Inspiration de Marin PoèteVénération de Marin Poète et Navigation de Marin Poète.

Par ricochet, cette distinction met en lumière notre contribution et notre travail d’éditeur. C’est stimulant.

 

 

Une cérémonie publique se déroulera en mars, au palais du Pharo, pour récompenser les différents lauréats.

L’académicien rapporteur Patrick Boulanger avait fait dernièrement une élogieuse recension de Navigation. Il présentera les raisons du choix de l’Académie lors de cette séance, avant de remettre le prix à Jean-Claude Le Barde.

Les lauréats et les membres résidents seront alors réunis sur une photographie. Nous vous tiendrons informés.

 

*Constantin Casteropoulos : poète marseillais d’origine grecque (1915-1989), fondateur en 1979 du mouvement poétique néo-romaniste.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier