Les écrivains en Provence Salon de Fuveau 2020

Deux auteurs des Éditions Prolégomènes participeront au 31ème Salon des écrivains de Fuveau, les 5 et 6 septembre 2020.

Jean-Claude Le Barde présentera sa trilogie poétique dont le tome 3 est paru en mai : Navigation de Marin de Poète.

Et Mohand Sidi Saïd présentera lui aussi son troisième ouvrage paru en juillet : Du Djurdjura à Manhattan. Résilience, pouvoir et philanthropie.

 

PRÉSENTATION :

« L’association « Les Écrivains en Provence »
présente le 31e Salon Littéraire du Pays d’Aix,
les 5 et 6 septembre 2020 à Fuveau.

Le salon du livre de la rentrée littéraire, c’est le Salon littéraire du Pays d’Aix !

En cette année très particulière, actualité sanitaire oblige, le 31e Salon va à la découverte de la littérature provençale et se recentre sur ses racines fondatrices : la Provence, sa littérature traditionnelle et surtout ses auteurs bien actuels ! La Provence sera donc l’inspiratrice et le fil rouge de la programmation 2020.

Comme chaque année, le Salon accueille des auteurs régionaux et nationaux. Expositions et café littéraire ponctueront deux jours de dédicaces « sous les platanes » – littérature, BD et romans jeunesse – dédiés aux rencontres entre le public et les auteurs invités.

Le programme, écourté par les événements, se déroule exceptionnellement sur les deux journées des samedi 5 et dimanche 6 septembre. »

ON Y SERA :

L’événement majeur de l’actualité littéraire en Provence, reconnu bien au-delà de notre territoire, aura lieu sur le cours Leydet comme prévu et nous y serons.

Ce salon est reconduit d’années en années, en plein air, la première semaine de septembre, grâce à l’énergie des membres de l’association et sa présidente Mme Bonfillon.  Cette année pas d’invités étrangers, mais une belle liste d’écrivains de tous styles et le parrain de cet événement sera Jean-Paul Delfino. Il explique dans le mot du parrain son amour pour ce salon qui l’a reçu dès son premier roman, il y a 20 ans : « …Jean Bonfillon. Il nous a pris en charge, le sourire en coin. Ce simple réflexe de gentillesse, d’empathie, de générosité a fait de moi un inconditionnel du salon de Fuveau. Je n’ai, depuis, manqué aucune édition. »

Mohand Sidi Saïd vous présentera son ouvrage le samedi 5 septembre et Jean-Claude Le Barde le dimanche 6.

Nous vous attendons.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier