Les Voeux de La Maison 2017

Serinés par trop d’informations formatées, toujours et de plus en plus, et conscients dans le même temps, d’appartenir à un monde dans lequel la pauvreté croît quand la banquise décroît… le traditionnel « Bonne Année » perd malgré lui son sens…

« – Bonjour ! »  « – Qu’entendez-vous par là ? Me souhaitez-vous une bonne journée ou pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne journée que je le veuille ou non ? Trouvez-vous que ce jour est bon ou que c’est un jour où il faudrait être bon (…) ? » . Si nous remplaçons « jour » par « année » dans la réponse de Gandalf au « Bonjour ! » de Bilbo (dans « Bilbo Le Hobbit »* de J.R.R. Tolkien), il serait judicieux peut-être de se demander de quelle nature sera le bon de notre année 2017 ?

Si irrémédiablement, celle-ci doit contribuer à ce qu’un fossé se creuse entre nous, entre nous et la terre ou entre nous et l’origine… alors, Les Éditions Prolégomènes souhaitent à tous ses Auteurs et tous les Hommes de Bonne Volonté, une année pleine de Sens : précisément celui qu’eux sincèrement savent nous transmettre, de façon innée, humble et visionnaire !!

(* Adaptation-traduction Charles Dixon, Sean Deming- Thierry Cailleteau.)

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier