Les Voeux de La Maison 2020

Saurons-nous apprécier cette année 2020 ?!

1/ Visuellement, 2020 nous propose un glissement 20 → 20, un mouvement de translation dans la répétition de ses chiffres dans le même ordre, comme une évolution. Cela n’arrive qu’une fois par siècle, ce qui n’est pas pour nous déplaire : )
Soyons donc heureux de voir ce « phénomène » avant d’être physiquement et aisément capables d’en vivre deux, prédictions du progrès médical ! (à vérifier lors de nos prochaines parutions ; infos à suivre bientôt dans nos actualités) !

2/ Symboliquement, le 20 – après le soleil du 19 – c’est la transformation, le renouveau.
On pourrait transformer le sort et renverser le pire.
Programmer des voyages lointains, poétiques, pour revenir toujours nouveau.
Contempler le soleil, coupé à l’horizon en son diamètre ⊖ , pour réunir le Tout et le rien, le haut et le bas, le visible et l’invisible, le 0 pointé de ses échecs et le 20/20 de son Courage

3/ Et puis il y a aussi le 2, chiffre pair et féminin qui peut changer la dualité en duo.
On pourrait aller à la rencontre, s’associer, s’unir…
Tendre nos 20 doigts : 10 en terre, 10 en ciel, ou les relier à des projets plein de sens, à 4 mains et solidaires

Enfin : 4/ ! Et oui 20 est divisible ou réalisable par l’homme – ☆ – !
Alors évolution, renouveau + union, ça promet des changements, des succès, du mouvement et des tremplins… pour vous, visiteurs occasionnels, lecteurs passionnés ou fidèles, comme pour vous, partenaires essentiels et inventifs, mais aussi pour tous nos auteurs, notre maison d’édition et notre association !

Les Éditions Prolégomènes vous souhaitent ainsi : une année 2020 extra positive, avec son lot de : « santé, créativité, courage et humour » !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier