Marc ROSS à Sète Voix Vives de Méditerranée juillet 2018

L'édition 2018 des Voix Vives de Sète s'est déroulée du 20 au 28 juillet. Comme chaque année ce Festival invite des poètes, et auprès d'eux des conteurs, artistes, musiciens, chanteurs ou comédiens "venus de toutes les Méditerranée" pour enchanter un public de plus en plus nombreux.

Sur les podiums disséminés dans la ville, la poésie vient rafraîchir les curieux, les touristes, les fidèles de cet événement si riche en beauté. Marc ROSS y était les 24 et 25 juillet : l'occasion pour lui de faire entendre de nouveaux textes et de lire "Medina" en version française extrait du dernier recueil de son ami Mohamed Aouragh (Maroc). Une lecture bilingue ô combien appréciée ! 

Les poètes de Méditerranée partagent ainsi leurs lectures devant des oreilles conquises, au gré des places, jardins et ruelles et il est bon de saisir les liens d'amitié qui se tissent au fil des retrouvailles. Belle ambiance notamment sur la place du Livre où Marc ROSS échange avec ses amis poètes Patrick Quillier (France) et Aymen Hacen (Tunisie).

Laisser un commentaire

Fermer le menu