Philippe Pichon jury pour La fête impertinente du cinéma invisible 2021

Le réalisateur, scénariste et producteur Manuel Sanchez organise Les Rimbaud du Cinéma. Ce festival vise à soutenir le cinéma libre et indépendant. La 3ème édition de La fête impertinente du cinéma invisible se déroulera à Martigues du 18 au 23 octobre 2021.

L’association « L’Archipel des Rimbaud du Cinéma » a fait appel à Philippe Pichon pour intégrer le jury.

C’est avec fierté que le jury de la prochaine édition des Rimbaud du Cinéma accueille Philippe Pichon, sélectionné pour le prochain prix Paul Verlaine de l’Académie française, pour  » (Entre) presque (et) rien » (Dutan, 2021).

Une présentation des 10 membres de ce jury 2021 permet de comprendre la diversité et la complémentarité de leurs regards. La notion de liberté motive, fondamentalement et en toute logique, les choix de l’équipe des Rimbaud.

Ainsi je vous invite à découvrir sur leur site, leur projet et l’élogieux portrait de l’auteur de « Aux basaltes de l’âge » ayant pour titre « L’écrivant, lanceur d’alerte ».

Atypique s’il en est, Philippe Pichon se définit comme « écrivant » plutôt qu’écrivain, « penseur libre » plutôt que libre penseur et a très peur du mot « poète » … Alors que la poésie tient une place si singulière, à l’intérieur d’une production très prolifique. « Aux basaltes de l’Age » vient de paraître dans un magnifique format paysage et sculpte chaque mot, chaque strophe dans notre imparable positionnement entre matière et esprit… Parmi ses très engagés éditeurs, Prolégomènes à Aix en Provence nous promet deux autres volumes en décembre prochain et juin 2022…

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier