Retour sur événement Un Verre Dix Vers 4ème édition

Soirée chaleureuse et intense en émotions, samedi soir dans le magnifique Bistrot Les Gens heureux à Eguilles.

Le public était nombreux, attentif et définitivement conquis au fil des interventions de nos 4 artistes :

Les poètes ont débuté en lisant chacun deux textes issus de leurs nombreux recueils, puis le guitariste Cyril ACHARD a répondu aux images retenues et au sens qui se dégageait de chaque poème proposé de nouveau par Michel CAHOUR, Marcel DELESTRADE et Marc ROSS. Le rythme ainsi obtenu permettait dans un premier temps d'écouter avec délectation les mots, les mouvements de la voix et la force déployée par les poètes-conteurs ou acteurs et dans un second, d'ouvrir un espace au poème à l'intérieur de chacun d'entre nous, une petite parenthèse pour le laisser nous envahir... Tandis que le guitariste improvisait son répons, le public lui, savourait l'interprétation proposée et les talents mêlés !

Après un intermède de dégustation (célèbres planchas concoctées par notre hôte Jean-Bernard Defert), nos invités d'honneur ont repris la parole :

Le très long et difficile texte de Rimbaud, Le bateau ivre, récité en entier par Michel Cahour, un texte de Pablo Neruda lu en espagnol par Marcel Delestrade, un duo de Cyril Achard et Marc Ross, sans oublier le poème d'actualité de ce dernier sur Arnaud Beltrame (mort en héros la veille)... Ces textes ont continué d'enthousiasmer la salle et déclenché des salves d'applaudissements sincères et admiratifs.

Puis les poètes ou amateurs du public ont été invités à nous livrer, à leur tour, leurs propres textes (scène dite ouverte). Grand régal à nouveau de partager tant de passion et d'émotions... On ne pouvait plus s'arrêter !

Nous ne manquerons donc absolument pas de vous tenir informés de nos futurs événements, ni de réitérer UVDV, c'est promis !

Laisser un commentaire

Fermer le menu