Retour sur le Festival de Poésie de Solliès-Pont

Le Festival 2018 "Poésie Monde" accueillait en effet cette année des poètes venus d’Allemagne, du Mexique, du Québec et des quatre coins de France dont Marc ROSS. Notre poète actif et tant apprécié du public a pu porter à haute voix ses textes issus de son dernier recueil bilingue "AlphaBet City" ou  (ci-dessous en image) tirés de "Des mains unies à l'invisible".

Au cours du week-end un large public a pu écouter les poètes lire leurs textes et suivre les différentes activités : présentations, spectacles, projections, performances... qui leur été proposées.

Gros succès pour l'organisateur et ses nombreux invités, Georges De Rivas a ainsi conclu cette prestigieuse et dense édition :

" Nous avons vécu des moments inoubliables dans le partage des poèmes et la communion des âmes ; et au cœur de ce festival, dans une atmosphère si conviviale, il y eut la grâce musicale avec l'orgue en l'église Saint-jean-Baptiste, avec l'extraordinaire virtuose russe Olga Zukhova.

...Et comment oublier le magnifique spectacle de Danse donnée dans la Cour intérieure du Château autour d'Orphée et Eurydice, ... et de Camille Claudel, précédée de l'Oratorio crée à partir de mon œuvre "Orphée au rivage d'Evros"

...Et comment ne pas évoquer tous les autres poètes de si grand talent qui nous auront fait l'honneur et la joie de leur présence, venus des rives de notre Mer ou encore d'Amérique du Nord et du Sud, et du centre de l'Europe, l'Allemagne ; je ne peux tous les nommer ici, je le ferai à un autre moment - leurs noms rayonnent dans le programme du festival que chacun peut consulter... Qu'ils sachent - et ils le savent - que je ne saurai assez les remercier et que dans mon cœur fervent vibre l'écho de leurs poèmes si beaux et émouvants ! "

Rendez-vous donc à Solliès-Pont en 2019 pour retrouver cette énergie poétique, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés de tout "hors les murs" et autres actualités de l'association La voix d'Orphée.

Laisser un commentaire

Fermer le menu