Retour sur Histoire(s) d’Art(s) le 25 mai à Velaux

Défiant la météo incertaine, le ciel très couvert du matin et les prévisions d’orages pour l’après midi, l’association Les Amis de La Médiathèque de Velaux dont Mireille MARTIN, Valérie SAN AGUSTIN (responsable de la médiathèque), son équipe et tous les intervenants de cet événement riche en couleurs ont installé leurs parcours ludiques, leurs expositions et leurs stands dans le grand Parc des Quatre Tours… Et les nuages se sont écartés, progressivement, pour laisser la place à un radieux soleil presque torride ! Cette journée extrêmement bien organisée et placée sous le signe de la collaboration chaleureuse des milieux culturels de la ville présentait les ateliers photographie, vidéo, théâtre, cirque, musique, peinture et arts plastiques qui gravitent autour de la Médiathèque et son activité de bibliothèque vivante. Intelligemment adapté à tous publics, cet événement avait convié les enfants et un très nombreux public familial a envahi les allées.

Tandis que les plus jeunes s’adonnaient à une pratique ou participaient à un jeu concours, les parents s’approchaient des stands d’auteurs, éditeurs, illustrateurs et photographes locaux, sculpteurs, acteurs, vidéastes…

Marc ROSS a eu la joie de lire quelques de ses textes l’après-midi, d’être filmé et de dédicacer ses recueils (AlphaBet City, Des mains unies à l’invisible, Par les ombres parlantes) sur le stand de Prolégomènes. Nous avions choisi de présenter quelques titres orientés arts et poésie, notamment illustrés et quelques autres facettes publiées par notre Maison. Le public a découvert avec satisfaction notre existence comme notre proximité géographique mais aussi la qualité esthétique et la diversité de nos publications, il a apprécié également nos actions en faveur de la poésie (événements , concours et propositions d’ateliers). D’excellents contacts se sont ainsi tissés qui généreront des projets et des envies de lecture ou d’écriture.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier