Retour sur la Rencontre-signature de « Navigation » par J. C. Le Barde au Grand Hôtel Roi René le 12/06

Vendredi 12 juin, dès 17h, au Grand Hôtel Roi René, se sont relayés de petits comités de lecteurs, curieux de découvrir le 3ème opus du Capitaine au long cours et Marin Poète, Jean Claude LE BARDE.

L’auteur a échangé avec les visiteurs sur les multiples sujets que son parcours incroyable recèle. Quelle joie d’entendre encore de nouvelles anecdotes techniques ou exotiques, le récit d’heures dangereuses ou nécessitant tant de débrouillardise. De la Chine aux Comores…, en n’excluant pas l’enfance niçoise et la carrière à terre, l’auteur a révélé que l’écriture était le gilet de survie de l’orphelin courageux, l’échappatoire du marin quand son regard est confronté des mois entiers à l’océan à perte de vue… et que sans hésitation son aventure avait revêtu une forme poétique pour s’écarter et mieux délivrer. Jean Claude Le Barde a aussi fait quelques lectures d’extraits de Navigation et dédicacé sa trilogie, attablé dans le salon de ce grand hôtel paisible, accueillant et enchanté de recouvrer un peu de vie et de clientèle, après la crise vécue.

Ce n’est finalement qu’à 20h30 que les derniers venus ont pris congé de l’auteur et nous avons tous bien hâte de réitérer un tel bon moment de littérature et de partage.

Pour se procurer ses 3 ouvrages rendez-vous ici : https://www.editions-prolegomenes.fr/etiquette-produit/jean-claude-le-barde/

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier