Sieste poétique du Scriptorium du dimanche 29 mai 2022 dans le cadre du Festival : « Oh, ma parole ! » :
Le public curieux et attentif fut accueilli, dans le jardin de l’église Ste Anne à Marseille, avec des Haïkus à capella ou chuchotés au micro.
De courts poèmes à la volée, des vers de bienvenue pendant que d’autres poètes installaient, eux, une balançoire de poèmes.
Puis, il y eut, un long poème chorus lu à plusieurs voix pour faire venir la sieste. Les auditeurs étaient allongés sur des nattes de sol disséminées sous les oliviers ou bien sur des chaises longues ce qui donnait des airs de printemps aux arbres à palabres. Au son parfois de tambourins, guimbardes ou kalimbas, et à l’aide de cônes colorés, les scribes soufflaient des petits poèmes à l’oreille des rêveurs.
Le public fut invité, lui aussi, à donner de la voix, en piochant, heureux hasard, dans un chapeau tendu, des quatrains ou des vers en trio.
Marc et Claudine Ross qui étaient présents ont participé à ce partage poétique. Claudine a régalé, petits et grands avec ses marionnettes Orphée et Eurydice qui trouvèrent en ce jardin luxuriant, une fin plus heureuse.
Impros, chants et mots inscrits sur de petits bateaux rappelaient que deux heures et des poussières passent parfois trop vite…, Ainsi finit la sieste poétique !


