Marc Ross et Claudine Ross étaient présents lors des 1ères Manifestations de paroles vivantes, au cœur du quartier Ste Anne à Marseille, qui ont eu lieu fin mai début juin 2021, avec le soutien des mairies du 6ème et 8ème arrondissements.
Le Scriptorium dirigé par Dominique Sorrente organisait la célèbre « Sieste poétique » dans les jardins de l’église et Claudine, la marionnettiste a présenté son Tristan à un public très nombreux. Rappel : Un recueil de ces personnages créés par l’artiste est à découvrir ici Un souffle de vie.
Puis, lors de la soirée « Poésie au Jardin » organisée à Plan de Cuques par la poétesse Isabelle Alentour, pour fêter la sortie de son dernier livre : « Makapansgat », c’est la dernière recrue de Claudine : le Rocker ! qui a joué et dansé devant un public de poètes attentifs, au rythme des guitares et jusque tard dans la nuit.
« Du pain, du vin et de la poésie comme aimait à le répéter le poète Omar Kháyyám » a rajouté Marc Ross, l’auteur des poèmes joints au recueil. La soirée était lumineuse.