La pleine lune (ou presque) était au rendez-vous, ce week-end du 21-22, juste au dessus de ce petit village haut perché d’Aiglun.
Le poète et traducteur Patrick Quillier a organisé cet événement 2021 de main de maître. Avec l’aide précieuse du maire de la commune, Anthony Salomone qui participe, lui aussi, aux lectures (et nous a délivré cette photo de Marc et Claudine Ross ci-dessous).
Des intervenants de qualité venus des quatre coins du pays et même de plus loin encore. Des performances musicales et poétiques. Et un public ô combien assidu.
Au programme : Exposition de photos et Haïkus à l’église Saint-Raphaël.
Lectures le samedi et le dimanche, sous la Halle du village, rebaptisée « Halle à palabres » par le poète Marc Ross. Lectures encore le samedi soir et jusque très tard dans la nuit, au « Hangar » à Sigale, le superbe village d’à côté.
Et comme d’habitude les marionnettes de Claudine Ross ont eu beaucoup de succès, auprès des petits comme des grands. (Certains enfants présents étaient même prêts à repartir avec les personnages animés) !

