Société Nautique de la Corniche à Marseille et Marc ROSS-Soirée poétique du 15 juin 2018

La Société Nautique de la Corniche organisait vendredi soir à Marseille, tout en bas du Pont de la fausse monnaie, une rencontre poétique avec pour décor La Belle Bleue.

Grâce à l’initiative de Cécile SILVESTRI, le petit port de la fausse monnaie a en effet accueilli un nombreux public fervent de poésie le 15 juin, et celui-ci a eu le bonheur d’écouter Marc ROSS. Ci-dessous, le voici : micro à la main en plein partage ; dans cette ambiance sereine et bleutée, notre chère Méditerranée devenait pour le poète :  « un miroir sensible aux paroles bienveillantes ».

Quelle joie de compter tous ces moments magiques, tout simples et tellement précieux ! Bravo à l’organisatrice pour cette belle idée de : « caverne du langage ».

La caverne du langage, là les mots ricochent sur des rêves, des assonances, des souvenirs et construisent un monde à part, où l’inconnu, l’impensable, l’inimaginable, surgissent…
« Parce que nous vivons actuellement des tensions, des conflits, parce que le monde qui nous entoure est de plus en plus dur, nous avons besoin de retrouver des émotions, de dire le sensible, bref d’écouter de la poésie, cet immense espace de liberté. »

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier