Une marionnettiste pour nous enchanter le 20 octobre à Éguilles

L’artiste marionnettiste Claudine ROSS sera avec nous lors de notre journée du 20 octobre à Éguilles : à 16 h à La Maison des Jus et en soirée, au Bistrot littéraire Les Gens Heureux. Elle viendra avec 2 ou 3 de ses marionnettes et nous enchantera avec ses propositions poétiques.

La marionnette ci dessous, fabriquée par Claudine, est une marionnette à fils, en pâte à bois, d’autres sont en pâte à papier.

Le spectacle de marionnettes est une forme d’expression artistique universelle qui a su garder sa dimension artisanale et humaine mais aussi toute sa force d’évocation émotionnelle. Claudine ROSS, en effet, œuvre dans toutes les disciplines de son art, l’écriture de l’histoire, la recherche musicale, la fabrication pleine de secrets de ses marionnettes et la représentation, bien entendu, qui nécessite une grande dextérité.

L’artiste a animé de nombreux ateliers pour enfants et pour adultes et dit à qui veut l’entendre « qu’il suffit d’un peu d’imagination et les mains font le reste ! ». Jolie modestie.

Dans les années 80, son premier spectacle : « Ne riez pas c’est Comic ! » a été joué en France, en Suisse et en Belgique devant plus 6000 spectateurs.

Elle a également participé au Festival d’Avignon en 1980, en jouant : « L’histoire du pain » avec la troupe américaine du Bread and Puppet Théâtre de Peter Schumann.

Nous sommes donc ravis, très touchés et impatients de découvrir ses propositions du 20 octobre 2018.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier